Premières rencontres francophones franco-ukrainiennes en Sciences du langage

L’Université Paul Valéry Montpellier 3 et l’Université Nationale Taras Chevtchenko de Kyiv (Ukraine) organisent, à l'occasion des Rendez-vous des francophonies 2024, une journée d’étude internationale autour des liens entre la/les langue et l’/les identité/s, réunissant chercheurs, doctorants et étudiants ukrainiens et français, avec le français comme langue de travail.

Tout en privilégiant la diversité culturelle et linguistique et encourageant le dialogue interculturel, cette initiative contribue à réaffirmer le rôle de la langue française en tant que langue internationale et de culture en Europe. Cette première manifestation scientifique, qui devrait se pérenniser les années à venir, vise à renforcer les liens culturels et scientifiques avec les francophones d’Ukraine, à encourager les échanges académiques et à stimuler la collaboration en recherche.

affiche identité

Identité / identités
Premières rencontres francophones franco-ukrainiennes
en Sciences du langage

Mercredi 20 mars 2024

Université Paul-Valéry - Salle 006 Panathénées - Site Saint-Charles

Rue du Professeur Henri Serre 34 000 Montpellier
Tram ligne 1 - Place Albert 1er Saint-Charles

Ou en visioconférence :

Entrée libre

Rencontre organisée par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Laboratoire DIPRALANG EA 739,
l’Université Nationale Taras Chevtchenko de Kyiv - Département des langues romanes,
et l'Association des Professeurs de Français d’Ukraine.

Dernière mise à jour : 19/03/2024