RÉALISATION D'UN COURT MÉTRAGE DE L’UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3

UNE VISITE PLURILINGUE AU MUSÉE PAUL-VALÉRY DE SÈTE

Dans le cadre d'un projet Erasmus+, LISTiac consacré à la sensibilisation aux langues à l'école, piloté par le laboratoire LHUMAIN et la DRIF de l'Université Paul-Valéry, l'équipe de l'Atelier, des réalisateurs audiovisuels de l'université, va réaliser un court métrage à Sète le 8 octobre 2020 après-midi.

L'événement filmé est une visite plurilingue au Musée Paul Valéry de Sète de 8 œuvres choisies dont celle du peintre André Cervera qui sera présent à cette occasion.

Ces œuvres seront présentées dans 8 langues différentes, par des élèves de CM2 de l'école Paul Bert (actuellement en 6° au collège Paul Valéry) et de la classe d'UPE2A (élèves allophones nouvellement arrivés, de la 6ème à la 3ème) du collège Victor Hugo, accompagnés de leurs parents qui ont participé à l'activité avec grand intérêt, et cela grâce à la mise en œuvre du projet par les enseignantes Florence Guiraud et Christel Houee.

Monté dans un format de 26 minutes, ce film sera, à terme, disponible sur le site du projet LISTiac, hébergé sur le portail de l'Université Paul-Valéry listiac.univ-montp3.fr ainsi que sur le site international du projet listiac.org

Dernière mise à jour : 02/10/2020