Résultats du concours photo organisé par la Direction des Relations internationales

Jeudi 4 avril à partir de 12h15, résultat des gagnants du concours photo « Rencontre(s) organisé par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

La Direction des Relations Internationales et de la Francophonie de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a organisé un concours photo adressé aux étudiants étrangers étudiants à l’université Paul-Valéry et aux étudiants de l’Université Paul Valéry partis étudier à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire pour les années scolaires 2017/2018 et 2018/2019.

Objectif du concours

Actuellement, 140 nationalités différentes sont présentes sur le campus de l’Université Paul-Valéry. La mobilité internationale, tant pour les étudiants étrangers venus étudier sur notre campus que pour les étudiants de l’Université Paul-Valéry partis poursuivre leurs études à l’étranger  est un atout considérable et une expérience irremplaçable.
Ce concours a pour but de :

• valoriser cette mobilité étudiante et d’impliquer les étudiants internationaux dans la vie du campus
  • encourager les étudiants de l’Université à partir en mobilité
  • développer les échanges entre étudiants français et internationaux

Valorisation du talent des étudiants

Du 26 mars au 12 avril, les photos des étudiants participants au concours seront exposées au public dans le hall du bâtiment L Les Guilhems. Près de 100 étudiants ont candidaté représentant une trentaine de nationalités.
Les critères de sélection sont les suivants :

• l’interprétation du thème,
  • l’originalité,
  • et l’esthétique

Remise des prix
Jeudi 4 avril à 12h15, après délibération, le jury composé de 11 personnes remettra les prix aux gagnants du concours.
Ce moment sera suivi d’un cocktail où les participants pourront se retrouver dans le hall du bâtiment L.

• Ludovic SPOSITO (CEPEL)
  • Nadine GRUNER (Maison de Heidelberg)
  • Berny SEBE (Université de Birmigham)
  • Yann HUOT (COMUE LR)