UNE RENTRÉE PRESQUE NORMALE À L’UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3

Afin de répondre à la volonté du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’organiser une rentrée universitaire en présentiel, tout en tenant compte d’une situation sanitaire qui, dans l’Hérault, reste préoccupante, l’Université Paul-Valéry adopte, pour le premier semestre, l’organisation suivante

• Tous les Travaux dirigés (TD) auront lieu en présentiel,
  • La plupart des Cours magistraux (CM) auront lieu en présentiel,
  • Quelques CM auront lieu en demi-jauge ou en distantiel. Il s’agit des CM à très gros effectifs prévus initialement dans des amphis, pour lesquels des mesures alternatives sont en train d’être mises en place par les composantes de l'Université, qui en diffuseront le détail dans les jours qui viennent (organisation par semaines paires / impaires, hybridation, cours en ligne, etc.).

Respect des gestes barrières

Le pass sanitaire n’est pas demandé aux étudiants pour accéder aux sites dépendant de l’Université. En revanche, le strict respect des gestes barrières est exigé sur les différents campus de l’Université : port du masque à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, lavage régulier des mains, limitation du brassage, sens de circulation dans les salles, aération des salles, etc.

La mise en place d'un centre de vaccination sur le campus de l'Université est également à l'étude.

affiche rentrée universitaire

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée à Paul-Valéry dans la rubrique "Réussir sa rentrée"

Dernière mise à jour : 31/08/2021