Vie ma vie d'étudiant

La semaine d'immersion des lycéens du 22 au 28 octobre à l'Université Paul-Valéry

Durant toute la semaine, l’Université Paul‐Valéry ouvre ses portes et ses cours aux lycéens. L’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de s’immerger dans la vie étudiante et découvrir le cadre de l’enseignement supérieur. Plus de 650 lycéens se sont d’ores et déjà inscrits à l’édition 2018, contre 376 en 2017.

L’objectif est de permettre aux lycéens d’en savoir plus sur les formations vers lesquelles ils sont susceptibles de se diriger après le bac en privilégiant un contact direct avec les étudiants, les enseignants et l’administration de  l’Université. Une première approche très concrète pour les aider à anticiper leur future orientation.

Plus de 200 cours magistraux et travaux dirigés proposés
Parmi les filières à découvrir sur les campus de Montpellier et Béziers : les lettres, les arts, les langues, l’éducation, les sciences économiques et juridiques, les technosciences de l’information et de la communication, l’histoire et bien d’autres. En tout, plus de 200 cours auxquels les lycéens peuvent librement s’inscrire en fonction de leurs objectifs ou de leurs centres d’intérêt.

Trouver l'orientation adaptée à chacun
Durant toute la semaine, le SCUIO‐IP (service d’information, orientation et insertion professionnelle) et la filière concernée sont mobilisés sur le campus pour conseiller, orienter et répondre aux questions des lycéens.

Informations et inscriptions
https://www.univ-montp3.fr/fr/actualités/semaine-dimmersion-des-lycéens-du-22-au-26-octobre