Vis ma vie d'étudiant - La semaine d'immersion des lycéens 21-25 octobre

Durant toute la semaine, l’Université Paul-Valéry ouvre ses portes et ses cours aux lycéens. L’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de s’immerger dans la vie étudiante et découvrir le cadre de l’enseignement supérieur.

L’objectif est de permettre aux lycéens d’en savoir plus sur les formations vers lesquelles ils sont susceptibles de se diriger après le bac en privilégiant un contact direct avec le Service Commun Professionnelle (SCUIO-IP) et les étudiants. Une première approche très concrète pour les aider à anticiper leur future orientation et à découvrir le monde universitaire et la vie sur le campus.

Plus de 200 cours magistraux et travaux dirigés proposés
Parmi les filières à découvrir sur les campus de Montpellier et Béziers : les lettres, les arts, les langues, l’éducation, les sciences économiques et juridiques, les technosciences de l’information et de la communication, l’histoire et bien d’autres.

La LIBERTÉ de choisir ses cours de découverte
Les lycéens peuvent librement s’inscrire en fonction de leurs objectifs ou de leurs centres d’intérêt aux cours qu’ils désirent, quand ils veulent et autant qu’ils le souhaitent. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres formations que celles envisagées initialement.

Trouver l’orientation adaptée à chacun
Durant toute la semaine, les professionnels du SCUIO-IP sont mobilisés sur le campus pour conseiller, orienter et répondre aux questions des lycéens.

Nouveauté cette année
Les lycéens seront accueillis à l’entrée de l’Université rue du Val de Montferrand par des étudiants-tuteurs qui les guideront et les aideront à se repérer sur le campus.

Partenariat avec le CROUS
Les futurs bacheliers pourront bénéficier du tarif étudiant au restaurant universitaire et à la cafétéria de l’Université sur simple présentation de leur carte lycéen ou carte jeune.

Informations SCUIO – IP : orientation@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 23/10/2019