Workshop: qu’est-ce qu’un learning center ?

Mardi 19 décembre à 14h – Campus route de Mende à Montpellier

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 sera prochainement dotée d’un learning center, dans le cadre de l’opération Campus pilotée par la COMUE LR. Ce projet appelé « ATRIUM », dont la livraison est prévue en 2020, est un bâtiment de 15 000 m2 comprenant plusieurs services dont une bibliothèque universitaire, un auditorium, une cafétéria et des services innovants. Quels services ?

Mardi 19 décembre à 14h, l’Université Paul-Valéry et la Bibliothèque interuniversitaire, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, organisent un workshop dans la salle Camproux :
  • Qu’est-ce qu’un learning center et quelle signification a le mot « learning » pour une université ?
  • Comment la conception de ces nouveaux espaces facilite-t-elle la mise en place de dispositifs d’apprentissage notamment grâce au numérique ?

Intervenants :

• Florence Kohler, chef de projet expertise immobilière auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ;
  • Sophie Mazens, chef du Département de l’information scientifique et technique et du réseau documentaire du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ;
  • François Perea, Vice-Président de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, en charge du numérique ;
  • Marc Dumont et Raluca Pierrot de la Bibliothèque interuniversitaire de Montpellier ;
  • l’Agence d’architecture SCAU qui signe le learning center ATRIUM.

Les interventions seront suivies d’échanges avec l’auditoire.
Workshop ouvert à tous, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Dernière mise à jour : 11/12/2017