Zéro mégot sur le campus !

Mardi 20 novembre 2018 dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets

Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire s’attaque à la pollution des mégots. Le REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD) aussi !

À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le REFEDD s’allie à plusieurs établissements d’enseignement supérieur pour une opération de ramassage de mégots sur leurs campus le mardi 20 novembre.

Objectif : zéro mégot sur notre campus !

L'université Paul-Valéry participe à cette action en organisant, mardi 20 novembre, une collecte sur le site route de Mende.

• Étudiants, l'équipe de la Direction Vie de Campus et de la Mission DDRS vous accueillent dès 11h devant la salle Camproux, Maison des Étudiants.
  • Personnels administratifs et enseignants, enseignants-chercheurs, rejoignez nous au même endroit à partir de 12h.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous par mail : developpement_durable@univ-montp3.fr

En marge de cette collecte, un programme d'animations est proposé, de 12h à 14h en salle Camproux / Maison des étudiants :

• Conférence par SurfRider Foundation (à 12h45), "SurfRider, un combat pour la protection de nos océans et cours d'eau"
  • Atelier de l'association Souffle LR, "Dépendances au tabac et autres substances addictives"
  • Stands de présentation des activités de plein air par le Service Universitaire d'Action Physique et Sportive de l'Université.

Pour toute demande d'informations :
Valérie Le Chenadec - Mission DDRS - developpement_durable@univ-montp3.fr - 04 67 14 20 80
Adrien Poloni - Mission DDRS - adrien.poloni@univ-montp3.fr

Retrouvez également l'évènement sur Facebook