Au cœur des îles francophones, regards croisés sur Mayotte, Madagascar et la Réunion

Le Lundi, 11. mars 2024 -
MDE salle Jean-Moulin

Découvrez les photographies de voyages de Loreena BOILEAU, étudiante et de Fayna MESA, ancienne étudiante. Une quarantaine d'oeuvre pour s'immerger dans trois îles soeurs : Mayotte,  Madagascar et La Réunion, qui célèbrent la beauté de la faune et de la flore.

Une manière d'aborder les questions de la francophonie, de la biodiversité et de sa préservation avec un riche programme tout au long du mois de mars en compagnie des Grives.

Initiative étudiante
Financement CVEC-FSDIE

+ d'infos : associationlesgrives@gmail.com

Les Grives organisent divers événement dans le cadre de la francophonie :

• Le 10 mars,  au café Mirador, 56 CR Gambetta, à partir de 15h. Venez rencontrer les étudiants internationaux de Montpellier pour l'ouverture du mois de la francophonie ! Ils présenteront un livre de leur choix, écrit en langue française ou écrit par un auteur francophone, et échangeront avec vous. Evènement gratuit et collation offerte.
  • Le 29 mars, clôture de l'exposition photos le 29 mars à la salle Jean-Moulin à partir de 18H15, avec une projection de la vidéo réalisée par les étudiants, la distribution d'un livret écrit par les étudiants et clou de la soirée, un concert du duo Amuni. Evènement gratuit et Financé FSDIE et CVEC.
  • Le 28 mars, venez rencontrer les étudiants internationaux de l'IEFE à l'université de Paul-Valéry à partir de 15h45. Ils présenteront un livre de leur choix, écrit en langue française ou écrit par un auteur francophone, en accompagnant leurs propositions de lectures francophones. Evènement gratuit et une collation sera offerte. Evènement gratuit et Financé FSDIE et CVEC.
  • Le 23 avril, à partir de 18h à la salle Jean-Moulin, concert étudiant est organisé et il sera suivi d'une jam session. Evènement gratuit et Financé FSDIE et CVEC.
  • Le 26 avril, à partir de 14h à la salle Jean-Moulin, Le Printemps indien, pour apprendre à danser et découvrir la culture indienne et notamment le Bollywood. Initiation à la danse indienne à 14h, exposition photos et spectacle de danse à 18h et un film bollywood à 20h. Evènement gratuit et Financé FSDIE et CVEC
Dernière mise à jour : 01/03/2024