Concert jazz hip-hop

Le Vendredi, 5. avril 2024 -
20:00 - 23:45
MDE salle Jean-Moulin

La Case vous propose un voyage musical autour des nouvelles formes de jazz contemporain ! Pour animer cette soirée, deux groupes phare issus de la scène montpelliéraine seront présents.

  • Fondé au sein de la scène Montpelliéraine, Dizzy Sounds est un projet directement inspiré de la scène jazz londonienne. Aux facettes multiples, leur musique se base sur des rythmes et mélodies entraînantes alliées à des harmonies foncièrement jazz, du hip hop à la drum'n’bass en passant par la house, et les inspirations variées créent une musique « for both brain and booty ». Le groupe s'articule autour de la section rythmique formée par Emile Seidel à la basse, Raphaël Pastor au clavier et Chrys Razafimahefa à la batterie. Au saxophone on retrouve Toussaint Guerre, et au chant/rap, Loïs Hammel. Le groupe présentera en exclusivité lors de ce concert les nouveaux morceaux de leur album en préparation, qui sortira dans quelques mois.
  • Le Groove de l'Empereur est un pur produit de l'émulation culturelle de la ville de Montpellier, né de la rencontre entre trois musiciens de jazz, un DJ et deux rappeurs. Mélange entre le Hip Hop Old School, le jazz et le funk. Polymorphe, toujours en mouvement, le groupe se nourrit des différents artistes qui gravitent autour de lui : rappeurs, chanteurs, cuivres... Il fait partie du collectif Sauce Maison, qui a sorti le deuxième volume de sa compilation, regroupant plus de 50 musiciens de Montpellier. Ils joueront lors de l’évènement à la Salle Jean moulin quelques titres exclusifs, qui sortent de leur dernière session fresstyle !

Initiative étudiante

Financement CVEC-FSDIE

Dernière mise à jour : 21/03/2024