Démasculiniser les sciences humaines et sociales

Le Mercredi, 20. octobre 2021 -
Salle St Charles 2 Kouros

A l’occasion du séminaire « Démasculiniser les sciences humaines et sociales », deux interventions auront lieu sur le Site Saint Charles 2 :

Elsa Dorlin (Université Toulouse Jean-Jaurès, Erraphis) : « Mimesis : savoirs minorisés et logiques de pouvoir à l’université »

Nehara Feldman (Université de Picardie Jules-Verne, Curapp-ess) : « Et si ego était une femme ? Déconstruction de l’androcentrisme en anthropologie à partir d’une étude de cas entre le Mali et la France »

Informations pratiques :
Le site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry-Montpellier 3 comprend deux entrées respectivement situées rue du Professeur Henri Serre et Place Albert Ier. En tramway, il faut descendre à l’arrêt Place Albert Ier (ligne 1, directe depuis la Gare Saint-Roch, et ligne 4).

Dernière mise à jour : 22/09/2021