Festival International du Film d’Éducation

Le Jeudi, 19. novembre 2020 -
MDE salle Jean-Moulin

ANNULÉ pour raisons sanitaires.

La Case, en partenariat avec les CEMEA, vous propose une séance de films d'animation : Une sélection des meilleurs courts métrages témoignant d'une histoire d'éducation...

La Jupe d’Adam. De Clément Trehin-Lalanne | 2018 | France | Court-métrage | 12 min
En présence du réalisateur Clément Trehin-Lalanne
David, jeune père de famille, cède au caprice de son fils et lui met une jupe pour aller à l’école. Son ex-femme et lui sont convoqués par l’institutrice le soir-même suite aux plaintes de parents d’élèves. Face à l’institutrice et à des parents d’élèves hostiles, ils vont devoir s’expliquer.
Séance de 14h

Cas d’école. De Christophe Coello | 2018 | France | Documentaire | 52 min
À Saint-Jacques, quartier historique de Perpignan, les enfants vont ou pas, à l’école. Gitans catalans, ils vivent la misère au quotidien. Cas d’école interroge avec les enfants, les parents et les enseignants, les motifs d’une désertion scolaire hors du commun.
Séance de 18h30

Emma. De Laurence Kirsch | 2019 | France | Film documentaire | 60 min
En présence de la réalisatrice Laurence Kirsch, professeur à l'UPV.
Emma dit : “Pour ne pas être rejetée par les autres, j’avais envie d’être comme tout le monde. Mais moi je ne veux pas être comme tout le monde, je veux affirmer ma personnalité ! ”. Le film raconte une crise d’adolescence, celle d’Emma. Il interroge aussi une époque, une génération en manque et en quête de repères.

Entrée libre et gratuite
Financement FSDIE Projets
 + d'infos

ENSEMBLE, FAISONS BLOC CONTRE LE CORONAVIRUS