La liberté chez Alexandre d'Aphrodise & les libertins du XVIIe s.

Le Lundi, 1. mars 2021 -
À distance

La troisème séance de la série "Les paradigmes de la liberté : un paradigme impossible ?" du séminaire Alter & Ipse aura lieu lundi 1er mars 2021, de 14h30 à 16h30.

En raison de la situation sanitaire, la séance aura lieu par visioconférence. Pour y assister, merci d'adresser un courriel avant le vendredi 26 février 2021 à l'adresse suivante : jerome.lagouanere@univ-montp3.fr. Les informations de connexion et les exempliers des communications vous seront communiqués la veille de la séance.

Dans cette séance, intitulée "La liberté chez Alexandre d'Aphrodise & les libertins du XVIIe s.", deux interventions sont prévues :

Isabelle Koch (Aix-Marseille Université, Centre Gilles Gaston Granger UMR 7304) : « Anti-déterminisme et reformulation libertarienne du 'choix' dans le De fato d'Alexandre d'Aphrodise »

Sylvia Giocanti (Université Paul-Valéry Montpellier 3, CRISES) : « La liberté est-elle pensable chez les libertins du XVIIe siècle ? La Mothe Le Vayer, Samuel Sorbière, l'Anonyme du Theophrastus redivivus : du scepticisme au naturalisme »

La présence d'étudiants de License, Master et Doctorat est la bienvenue.

Contact : Jérôme Lagouanère, jerome.langouanere@univ-montp3.fr

En savoir plus sur le séminaire

Dernière mise à jour : 12/02/2021