
Regards Croisés sur l’Artgame
lundi 12 mai et mardi 13 mai 2025
Site Saint-Charles 2, salle des Actes
Programme
Lundi 12 mai
15h France / 9h00 Québec : Marleine Arundell, Post-Mortem de Brise et d'une étude de la rhétorique de l'ennui, RIRRA21, Université Paul Valéry, France
15h45 France / 9h45 Québec : Lilian Bouchonneau, La liminalité des interfaces diégétiques en jeux vidéo, NAD-UQAC à Montréal, Québec, Canada.
16h30 : Pause
16h45 France / 10h45 Québec : Lola Karim, Pistes et propositions pour un jeu vidéo décolonial, RIRRA21, Université Paul Valery, France.
17h15 France / 11h15 Québec : Gilles Alexandre Boisclair, Design d'Environnements Inspirés par New Babylon : Application des Concepts Situationnistes dans les Jeux Video, NAD-UQAC à Montréal, Quebec, Canada.
18h00 France / 12h00 Québec : Emma Labbé, L'outil vecteur idéologique, point poïétique et pré production pour un jeu vidéo très plastique, RIRRA21, Université Paul Valery, France
19h00 Apéro dinatoire à Montpellier
Mardi 13 mai
15h00 France / 9h00 Québec : Ewenn Cochennec, Pour un jeu transparent, tensions entre médiations et intention auctoriale, RIRRA21, Université Paul Valéry, France
15h45 France / 9h45 Québec : Antoine Belliard, Zero player game, un jeu non-interactif est-il possible ? NAD-UQAC à Montréal, Québec, Canada.
16h30 : 15 minutes de pause
16h45 France / 10h15 Québec : Poire Cabanes, Impuissance apprise et jeux vidéo, ou comment le capitalisme enseigne la resignation, RIRRA21, Université Paul Valery, France
17h15 France / 11h15 Québec : Lou Lacroix, Jeu-vidéo ou réalité ? ARG et espace de transition, RIRRA21, Université Paul Valéry, France
18h00 France / 12h00 Québec : Guillaume Laurent, Caméra de jeu vidéo, enjeu de perception truqué pour une expérience encadrée, RIRRA21, Université Paul Valéry, France
19h00 Apéro dinatoire à Montpellier