Webconférence "Engagement étudiant" - Mots Durables

Le Lundi, 6. décembre 2021 -
À distance

Pour cette année universitaire, la mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 vous propose un cycle de conférences et de projections mensuelles ; Mots Durables. Une réelle occasion de s'investir en s’informant sur les enjeux environnementaux, sociétaux et économiques, en lien avec la mobilité, l’alimentation durable, l’engagement étudiant, ou encore les problématiques liées à l’eau.

La troisième conférence de Mots Durables, sur la thématique de l'engagement étudiant, se tiendra le Lundi 06 décembre à 12h30, en visio-conférence Zoom (cliquez ici), avec :
Julie Pasquet, présidente de Together For Earth
Alexandre Chevallier, responsable régional COP2 Etudiante
Anaïs Darenes, responsable projets au Réseau Etudiant pour une Société Ecologique et Solidaire
Charlène Marquot et Anselme Petident, délégué RESES à la COP26
Mathilde Collard, animatrice RESES Montpellier

--> L’engagement étudiant sera abordé sous différents prismes ; après un premier constat sur la situation climatique avec quelques chiffres clés, la discussion se tournera vers la Loi Climat, la COP26 ainsi que la COP2 Etudiante. Comment les étudiants peuvent-ils s'engager pour la cause climatique ? C’est une question à laquelle les intervenant.e.s, venant de diverses organisations, pourront répondre.

Pas d'inscription nécessaire !

Dernière mise à jour : 24/11/2021