Diplôme d'université Préparation aux concours d'entrée à Sciences Po (IEP) et aux écoles de journalisme (niveaux 1 et 2)

Domaine :
Sciences humaines et sociales
Durée :
1 par niveau

Le Diplôme d'université Préparation aux concours d'entrée à Sciences Po (IEP) et aux écoles de journalisme propose une préparation publique aux concours d'entrée à Sciences-Po et aux écoles de journalisme.

Ce DU est ouvert à tous les étudiants de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, en plus des cours suivis dans leur discipline d’origine et quelle que soit cette discipline.

Ce diplôme pluridisciplinaire est aussi ouvert à tout candidat désireux de préparer ces concours et qui n’est pas, par ailleurs, étudiant à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Deux niveaux sont prévus :

• le premier concerne les étudiants de Licence première année (L1),
  • le second rassemble les étudiants de Licence deuxième année (L2) au Master.

- Acquérir une solide culture générale,

- Maîtriser les exercices fondamentaux correspondant aux différents concours,

- Se préparer aux concours d'entrée à Sciences-Po et aux écoles de journalisme,

Sont admis les étudiants :

- titulaires du baccalauréat (toutes séries)

- ou titulaires du DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires)

- ou d’un autre titre admis en équivalence

Tous les étudiants doivent candidater via le portail Ecandidat accessible depuis la page d'accueil du site internet de l'université. L'accord est soumis à la décision de la commission pédagogique.

Attention : Le nombre de places est limité. Seuls les premiers inscrits sont assurés d’être acceptés.

Vous êtes salarié (du public ou du privé), demandeur d’emploi, travailleur non salarié, profession libérale etc. et vous souhaitez vous inscrire à l’université dans le cadre d’un dispositif de formation continue, contactez le SUFCO : ufr3.fc @ univ-montp3.fr

Les étudiants internationaux doivent se renseigner sur la procédure spécifique développée sur le site de l’université : International> Études à Montpellier en LMD

Antoine Coppolani (antoine.coppolani @ univ-montp3.fr)

Jean-François Muracciole (muracciole.comparini @ wanadoo.fr)

Secrétariat DU IEP (L.hist.ufr3 @ univ-montp3.fr)

Bât. C - Bureau 08
Téléphone : 04 67 14 22 76 / 04 67 14 22 56

Salariés, demandeurs d'emploi, alternants : ufr3.fc@univ-montp3.fr (ufr3.fc @ univ-montp3.fr)

Informations supplémentaires

Les cours sont complétés par des conférences ponctuelles prononcées par des enseignants des IEP et des journalistes invités à Montpellier dans le cadre de la Préparation.