Master 1 Tourisme

Durée :
Niveau d'études :
Béziers

Le Master première année (M1) mention Tourisme propose un parcours :

En M1 :

Cette formation est ouverte à la candidature des étudiants titulaires des diplômes sanctionnant les études du premier cycle.

L'admission en M1 dépend des capacités d'accueil fixées par l'université et est subordonnée à l'examen du dossier du candidat par le jury de sélection de la formation.

Tout étudiant souhaitant candidater en M1, y compris ceux ajournés à la première année de Master, doit déposer son dossier de candidature sur le portail Ecandidat de l'université.

Critères d'évaluation des dossiers de candidature :

• Adéquation du profil du candidat avec les pré-requis de la formation
  • Prise en compte du parcours académique, des notes de Licence, CPGE, Master 1 (redoublants), du classement et des mentions obtenues
  • Qualité du projet professionnel qui motive la candidature
  • Capacité à l'autonomie dans le développement de projets
  • Expériences professionnelles.

Pour plus d'informations, consulter les rubriques "Public cible" et "Pré-requis nécessaires".

Vous êtes salarié (du public ou du privé) ou demandeur d’emploi et vous souhaitez vous inscrire à l’université, contactez le SUFCO : ufr3.fc @ univ-montp3.fr

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est possible, contactez le SUFCOvae@univ-montp3.fr

Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur la procédure spécifique développée sur le site des Relations Internationales de l’Université : http://relations-internationales.upv.univ-montp3.fr

Licences conseillées pour l'accès au M1 :

- Licence Géographie-aménagement

- Licence  Sociologie

- Licence Sciences sociales

- Licence Sciences de l'homme, anthropologie, ethnologie

Pré-requis en termes de connaissances et de compétences :

- Bon niveau d'anglais.

- Pour les candidats non francophones, le niveau de français B2 est requis ( C1 conseillé ).

Dominique Crozat (dominique.crozat @ univ-montp3.fr)

Daniel Bartement (daniel.bartement @ univ-montp3.fr)

Secrétariat Master Tourisme (sandrine.jerome @ univ-montp3.fr)

Centre Du Guesclin - Bureau 103