Informations relative au traitement des données à caractère personnel

Ce traitement de données à caractère personnel est mis en œuvre par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (Route de Mende, 34199 Montpellier CEDEX 5), sous la responsabilité de son président. Il a pour finalité de permettre à tout internaute disposant d’une adresse de courrier électronique de s’inscrire ou de se désinscrire librement à une ou plusieurs lettres d’information diffusées via la rubrique «Newsletter » du site web de l’université (https://www.univ-montp3.fr/).

Les données nécessaires au traitement (adresse de courriel, données relatives à l’inscription ou à la désinscription aux lettres d’information et adresse IP) ont pour destinataires les responsables et agents de la direction de la communication et de la direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) de l’université. Elles sont conservées jusqu’à désinscription de la personne intéressée ou jusqu’à l’arrêt de la publication de la lettre d’information considérée.

Ce traitement est basé sur le consentement de la personne concernée qui le formule explicitement au moment de son inscription, via le formulaire de la page « Newsletter » du site web de l’université. Ce consentement peut être retiré librement à tout moment, il suffit à la personne concernée de se désinscrire via ce même formulaire.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, toute personne concernée bénéficie d’un droit d’opposition au traitement, des droits d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données la concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort des données à caractère personnel la concernant après son décès. La mise en œuvre de ces droits s’exerce par courrier ou par courriel auprès des services de la DSIN de l’université (Université Paul-Valéry Montpellier 3, DSIN, route de Mende 34199 Montpellier Cedex 5, sos-ent@univ-montp3.fr )

Le correspondant informatique et libertés de l’Université Paul-Valéry peut être saisi de toute question relative aux traitements de données à caractère personnel (Université Paul-Valéry Montpellier 3, CIL, route de Mende, 34199 Montpellier cedex 5 ou cil@univ-montp3.fr).

La Commission Nationale Informatique et Libertés (https://www.cnil.fr 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22) est compétente pour recevoir tout type de réclamation liée aux traitements de données à caractère personnel.

Dernière mise à jour : 25/09/2017