Ingénierie des Systèmes d’Organisation : un Master 2 en alternance dédié aux professionnels

Ce Master permet l’acquisition ou le développement de nouvelles compétences dans les champs de la formation, de l’ingénierie, de l’évaluation, de l’encadrement, de la communication.

Référencé par les écoles d’infirmiers et le Syndicat National des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs, créé pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du secteur de la santé, des formateurs, des managers, des travailleurs sociaux et des éducateurs, ce parcours de master est adapté aux impératifs des professionnels en activité (2 à 4 jours par mois : jeudi vendredi samedi)

La formation comprend :

  • 300 heures de formation en présentiel du 21 septembre 2018 au 29 juin 2018,
  • 50 heures de formation à distance.

Descriptif 2018-2019 Calendrier 2018-2019

Le Master 2 Responsable d’Ingénierie des Systèmes d’Organisation est accessible aux professionnels titulaires d’un grade de Master 1, d’un diplôme ou d’un titre de niveau I, ou le cas échéant par le biais d’une validation d’acquis professionnels.

Candidatures en ligne à partir du 27 août 2018 en 5 étapes : création d'un compte utilisateur, validation du compte, création du dossier de candidat, candidature(s) en ligne, transmission des pièces justificatives numérisées demandées avant la date limite.

Pour les candidats non titulaires d’un diplôme ou titre de niveau I, téléchargement et transmission au SUFCO d’un dossier de demande de Validation d’Acquis Professionnels une semaine avant la date limite de candidature au Master 2.

TARIF : 7000 € (salariés bénéficiant d’un dispositif de financement des frais de formation)
Les salariés et professions libérales finançant leur formation à titre individuel bénéficient d’un tarif exonéré de 5000 € (payable en 1, 2 ou 3 fois).

Pour plus d’informations :
Descriptif
Nos conseillers répondent à vos questions : sufco@univ-montp3.fr