Motion votée au CA le 17 octobre 2023

Le Conseil d’Administration de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 17 octobre 2023, s’inquiète de la situation financière de l’établissement aggravée par le désengagement de l’État qui ne finance plus certaines mesures qu’il impose aux universités (places étudiantes non financées, point d’indice non compensé...).

Le rééquilibrage a minima, envisagé sur plusieurs années, ne lui semble pas à la hauteur nécessaire pour permettre à l’université d’assumer ses charges de service public et de régler ses problèmes de sous-encadrement. N’envisager qu’un retour à zéro du déficit risque de fragiliser durablement le fonctionnement de l’établissement.

Le CA demande donc que le rééquilibrage prévu permette à l’Université Paul-Valéry de rattraper son retard par rapport à la moyenne des établissements de son groupe.

Dernière mise à jour : 18/10/2023