Semaine Etudiante de Réduction des Déchets (SERD 2023) - ateliers, fresques, animations du 14 au 27 novembre

Rejoignez-nous pour la SERD Étudiante à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : Ensemble pour un Campus plus Durable !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets Étudiante (SERD Étudiante) est de retour à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, et cette année, l’Université a préparé un programme qui vous invite à découvrir des moyens pratiques pour réduire les déchets, recycler et adopter un mode de vie plus durable. Du 14 au 27 novembre, nous vous convions à participer à une série d'activités conçues pour inspirer l'action et la sensibilisation en faveur de la préservation de notre environnement.

Programme de la SERD Étudiante à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 :

14 novembre - La Fresque des Déchets et Conférence sur la démarche du zéro déchet

• 14h15 - 17h15 : La Fresque des Déchets - Montpellier Zéro Déchet
  • 18h - 20h : Conférence sur la démarche du zéro déchet - Montpellier Zéro Déchet
    • Lieu : Auditorium St Charles 2
    • Entrée libre

21 novembre - Mouvement Circulaire Étudiant et Lecture pour Tous

• 10h - 14h : Mouvement Circulaire Étudiant
    • Stand de présentation de l'association et de la démarche de la seconde main
    • Lieu : Hall du bâtiment C
  • Lecture pour Tous
    • Collecte de livres, échanges et dons de livres de seconde main
    • Lieu : Devant l'Atrium - Campus route de Mende

21 et 22 novembre - Associations C.L.O.P.E. et Paul Green

• 10h - 15h : Inauguration des nouveaux cendriers sur le campus route de Mende
    • Lieu : Hall du bâtiment C

23 novembre - La Fresque du Climat

24 novembre - Ateliers sur l'alimentation et la réduction des déchets

• 14h30 - 17h30 : Atelier 2tonnes
  • 18h30 - 20h30 : Atelier de conversation sur l'alimentation avec l'Association Les Grives
    • Repas international offert aux étudiants
    • Lieu : Info Jeunes Occitanie, CRIJ de Montpellier, 6 Rue d'Obilion

27 novembre (hors SERD) - Univers écologique : Les origines de Ghibli

• 18h30 - 00h : Projections de deux films et discussions autour de l'écologie
    • Lieu : Université Paul-Valéry - salle Jean-Moulin
    • En collaboration avec les Associations Les Grives et Paul Green

La SERD Étudiante à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 est l'occasion parfaite de s'engager pour un campus plus durable, de partager des idées et de mettre en pratique les principes de durabilité dans notre vie quotidienne. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une semaine d'action et d'inspiration. Ensemble, nous pouvons être les acteurs du changement pour un avenir plus propre et plus vert.

Pour plus d'informations sur la SERD Étudiante et pour vous inscrire aux ateliers et aux activités sur inscription, veuillez contacter developpement_durable@univ-montp3.fr.

Nous avons hâte de vous voir lors de cet événement exceptionnel. Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde !

Dernière mise à jour : 25/10/2023