Inauguration du bâtiment "O"

Le président Patrick Gilli inaugure le bâtiment O

Le bâtiment "O" a été inauguré. C'est le premier équipement à sortir de terre dans le grand chantier de transformation de notre campus. D'autres nouveaux espaces seront bientôt ouverts.

Le bâtiment "O" a été officiellement inauguré jeudi 30 janvier par le Président Patrick Gilli. Dans le vaste chantier de transformation de notre campus (le plus important depuis sa création), c’est le premier équipement important à sortir de terre. Avec le bâtiment Atrium (livré en 2021) et le parvis Vasarely (en cours de complète rénovation), il constituera l'une des figures de proue de l’Université.

En centralisant, en un seul lieu, les équipes de soutien aux directions et composantes de l'Université, jusque-là dispersées (imprimerie, logistique, Presses Universitaires de la Méditerranée, etc.), il améliore sensiblement l’accès aux services pour les usagers quotidiens du campus.

Son accueil, animé par du personnel bilingue, ainsi que sa boutique (une librairie dédiée aux étudiants), constitueront également des points d’entrées conviviaux et de qualité pour tous les visiteurs extérieurs.

Espace solidarité étudiant-e-s

Pour mieux accompagner les étudiants en situation de précarité, l’Université inaugure, le 27 février prochain, un espace solidarité étudiant-e-s. Situé sous le bâtiment "I", ce lieu regroupera différentes propositions d’aide : épicerie sociale, permanences sociales et santé, atelier de réparation de vélos (gratuit), don de matériel informatique, espace de convivialité (tables, chaises, micro-onde, animation…).

Maison des personnels

Le chantier d’extension de la maison des personnels se poursuit. Dans sa nouvelle configuration, le bâtiment regroupera quatre pôles d’activités : les bureaux du SCUAS et l’espace de détente et de restauration déjà en place, auxquels s’ajouteront les activités sportives et la médecine du travail. Il abritera notamment deux salles de sport de 80m2 chacune.

Sa livraison est prévue fin juin, pour une inauguration à la prochaine rentrée. Depuis le 10 février, la salle de restauration du bâtiment initial est de nouveau accessible au personnel du campus.

Dernière mise à jour : 11/02/2020