Numérique : une feuille de route pour cinq ans

Notre université vient de se doter d’un schéma directeur du numérique qui fixe, pour les années 2020 à 2024, une feuille de route en matière d’investissements et d’usages numériques.

Adopté lors du conseil d’administration du 19 novembre 2019, le schéma directeur du numérique fixe, pour les cinq ans qui viennent, les priorités des projets numériques en lien avec la stratégie de notre Université. Aboutissement d’un processus participatif piloté par la DSIN, sa conception a associé l’ensemble de la communauté universitaire, à travers des enquêtes ciblées auprès des enseignants, personnels administratifs ou étudiants.

Programmé sur les années 2020 / 2024, il décline, dans le cadre d’une stratégie prospective :

• La liste des chantiers d’amélioration à mener
  • La planification et la priorisation de ces actions dans un calendrier
  • Un budget prévisionnel.

Les chantiers sont répartis en six grands axes stratégiques

Les six axes du plan directeur du numérique

Pour en savoir plus :

Dernière mise à jour : 11/02/2020