Élections CNESER

Ouverture des opérations électorales
 

Les personnels des universités, des autres établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics de recherche sont appelés à désigner leurs représentants au CNESER.

Ce scrutin national se déroulera, pour l’ensemble des personnels électeurs de l’université, le jeudi 13 juin 2019 de 9h30 à 17h30, à la salle Camproux (Campus principal, sis Route de Mende à Montpellier).

Nous vous conseillons de consulter la circulaire_relative à l'organisation des ces élections.

Ce site contient par ailleurs les documents téléchargeables et les renseignements pratiques relatifs à l’organisation de ce scrutin. Il sera mis à jour régulièrement pour en rappeler les échéances principales.

Les personnels devant demander leur inscription sur les listes électorales peuvent d’ores et déjà vérifier s’ils remplissent les conditions pour voter et effectuer les démarches pour demander leur inscription. Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent être réceptionnées au plus tard le mardi 26 mars 2019.

Les informations et le formulaire de demande d'inscription sur les listes électorales sont disponibles ICI.

Les candidatures sont nationales. Les listes de candidatures doivent être réceptionnées au ministère au plus tard le lundi 1er avril 2019

Les informations et les modèles de formulaires relatifs au dépôt des candidatures sont disponibles ICI.

Les électeurs qui souhaitent voter par correspondance doivent communiquer au président de l’université l’adresse à laquelle ils souhaitent recevoir leur matériel de vote, à l’aide du formulaire disponible ICI.