ATRIUM : trois vidéos pour un chantier

Après la remise officielle des clés d’ATRIUM le 17 novembre dernier, la migration de la bibliothèque universitaire et des services - SCUIO-PI, Handi-Études et SAFCO - a bien commencé. En attendant l’ouverture au public, programmée en avril 2024, retour sur ce vaste chantier à travers trois vidéos.

Architectes, élus et responsables de service nous parlent de la genèse du batiment et des nouvelles fonctions et services qu'il proposera à la communauté universitaire et au grand public.

Concept novateur au souffle méditerranéen, ATRIUM est à la fois un centre de ressources, documentaire, numérique et renferme plusieurs fonds rares, précieux ou anciens ; des espaces collaboratifs de travail et de recherche (bureaux et salles partagés, ateliers d'apprentissage…). ATRIUM, c'est également un lieu de rencontres avec ses “learnings labs”, son auditorium et ses lieux d’expositions. Le bâtiment abrite en son sein plusieurs autres services universitaires d'importance. Associé à sa mission principale, le bâtiment a été aussi conçu comme un lieu de détente avec ses salles de lecture, ses espaces d'écoute et sa cafétéria.

Ouverture prochaine d'ATRIUM

Quand les architectes et les élus nous parlent d'ATRIUM

Handi-Études et SCUIO-IP, les perspectives ATRIUM

Dernière mise à jour : 08/01/2024