L’accompagnement des étudiants en quelques chiffres clés

Soutien psychologique, prêt de matériel informatique, solidarité sociale et distribution alimentaire… Depuis janvier, notre Université continue de se mobiliser, parfois accompagnée de partenaires extérieurs, aux côtés de ses étudiants les plus fragiles.

L’année universitaire qui s’achèvera bientôt s’est, une nouvelle fois, déroulée sous le signe de la crise sanitaire. Au-delà des défis pédagogiques que l’Université Paul-Valéry a su relever, elle s’est également efforcée d’accompagner ses étudiants, à Montpellier et à Béziers, sur les fronts de la vie quotidienne.

Quelques chiffres permettent de prendre la mesure du soutien apporté au fil des mois à nos étudiants

Bilan 2021 des actions d'accompagnement des étudiants

En complément des actions portées par l’Espace solidarité étudiant.e et le Crous, plusieurs partenaires extérieurs (Région Occitanie, Midi Libre, Leclerc, MHSC, Groupe Engie, les traiteurs Monsieur Louis et Table de Cana) ont marqué leur solidarité avec nos étudiants en proposant, notamment, un soutien alimentaire.

Les opérations de distribution de repas ont été organisées, parfois dans des délais très courts, avec l’aide des services de l’Université (DSIN, DMG, SCUIO, SVE, etc.).

Des associations étudiantes assurent également la distribution de plusieurs centaines de repas gratuits chaque lundi et mercredi dans la salle Camproux.

Distribution de plateaux repas en partenariat avec le MHSC (8 avril 2021)

Dernière mise à jour : 31/05/2021