La Direction de l'Innovation vous accompagne en télétravail

Face à l’épidémie de coronavirus, la Direction de l’INNnovation (DINN) poursuit son activité en télétravail et s’est organisée pour offrir le meilleur service auprès des chercheurs, des étudiants, des établissements, des entreprises et nos partenaires.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page internet de la direction dans la rubrique Innovation du site web de l’université afin de voir les dernières actualités.

1 - L’ATELIER

(Accessible sur le site web de l'université : Université > Organisation > Directions et services > DINN > Lien vers "Innovation" > Accompagnement à la continuité pédagogique)

L’ A.T.E.L.I.E.R. (Accompagner la Transformation Et L’Innovation dans l’Enseignement et la Recherche) aide au développement des nouvelles pratiques dans la formation et la recherche.
 Toute l’équipe s’est organisée pour vous apporter son aide de manière virtuelle.  Cela peut prendre la forme de création d’espaces de cours, de dépôts de ressources pédagogiques en ligne ou l’aide aux usages techniques et pédagogique de la plateforme Moodle. Pour cela, l’équipe est joignable aux adresses de courriels habituelles, toutes les informations ici. Nous mettons également à disposition des enseignants des tutoriels Moodle et une série de webinaires disponibles début avril, retrouvez toutes les informations ici :  http://furu.univ-montp3.fr/dinn/mail-videofaq/

2 - LE PÔLE INGENIERIE ET GESTION DE PROJETS

(Accessible sur le site internet de l'université : Université > Organisation > Directions et services > DINN > Lien vers "Innovation" > Continuité des AAP, Valorisation, IDEFI, NEXUS)

1 - Ingénierie de projets

En cette situation inédite nous continuons d’assurer les missions principales (veille, information, mise en place de projet, conseil ou négociation de convention) virtuellement.

-> Vous trouverez sur cette page internet une sélection d’appels à projet susceptibles de vous intéresser

2 - Gestion des projets d’investissement d’avenir (PIA)
Nexus :
Afin de faciliter les premiers échanges autour des nouvelles briques thématiques en humanités numériques nous préférons reporter les lancements qui étaient prévus sur avril au mois de juin 2020. Ainsi nous vous proposons les nouvelles dates ci-dessous, tout en gardant à l'esprit que ces dernières restent relatives à des éventuelles contraintes liées à l'aménagement du calendrier des examens.
     - 4 juin 2020, 10h30 – 12h : Lancement de la conception de la brique 7 – Industries numériques
     - 4 juin 2020, 13h30 – 16h : Lancement de la conception de la brique 5 – Éthique et société connectée
     - 11 juin 2020, 10h30 – 12h : Lancement de la conception de la brique 6 – Intelligences artificielles
     - 18 juin 2020, 10h30 – 12h : Lancement de la conception de la brique 8 – Interfaces humain-machine
     - 18 juin 2020, 14h15 – 16h : Lancement de la conception de la brique 3 – Données et enquêtes
     - 25 juin 2020, 10h30 – 12h : Lancement de la conception de la brique 9 – Information et attention
     - 25 juin 2020, 14h15 – 16h : Lancement de la conception de la brique 10 – Arts et cultures digitales
          -> Retrouvez l'actualité du projet ici

IDEFI : Face à l’épidémie de coronavirus, la Mission IDEFI poursuit son activité en télétravail et s’est organisée pour maintenir ses activités au quotidien.

-> Retrouverez sur le site internet quelques dernières actualités du projet
 -> Pour toute demande, n'hésitez pas à écrire à idefi-um3d@univ-montp3.fr

3 - PÔLE VALORISATION ET ENTREPRENEURIAT

(Accessible sur le site internet de l'université : Université > Organisation > Directions et services > DINN > Lien vers "Innovation" > Continuité des AAP, Valorisation)

1.  Développer le partenariat avec le monde socio-économique
    L’accompagnement au dispositif CIFRE se poursuit pendant la période de confinement.
  2.  Protéger les innovations
    Nous travaillons avec la Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) pour soutenir et détecter la valorisation des résultats de recherche des unités de recherche et des chercheurs et des doctorants de l’Université, qui reste connectée et poursuit son activité de soutien aux chercheurs et aux entreprises
  3. Développer l’entrepreneuriat étudiant
    Nous continuons à informer les étudiants et les jeunes diplômés sur les possibilités et opportunités à développer leur propre activité professionnelle, qu’elle soit issue de leur cursus universitaire ou non.Les demandes de candidature pour le dispositif PEPITE (programme d’accompagnement à la création d’activité) seront possibles dès juin pour l’année universitaire 2020-21.

Dernière mise à jour : 03/04/2020