Transformation du campus Paul-Valéry : pose officielle des premières pierres

pose officielle des premières pierres

L’Université Paul-Valéry voit, depuis quelques semaines, éclore des chantiers un peu partout sur son campus, préfigurant la séquence de construction et de rénovation la plus importante depuis sa fondation en 1966. Dans ce cadre, pas moins de quatre nouveaux bâtiments - Atrium, bâtiment des moyens généraux, maison des personnels, bâtiment Nexus - vont sortir de terre, en complément d’une ambitieuse campagne de requalification des infrastructures existantes. Ces différents chantiers bénéficient de financements variés : plan campus, Région ou financements propres, selon les cas.

Pour célébrer cette nouvelle page dans l’histoire de l’Université, une pose symbolique des premières pierres est programmée le mardi 16 avril à 11h00. Organisée en lien avec la COMUE, elle réunira la communauté universitaire - enseignant-e-s, personnels administratifs, étudiant-e-s - en présence du Président Patrick Gilli et des vice-président-e-s de l’Université. Pour l’occasion, sont également conviés les représentants de l’Etat (préfecture, rectorat), des collectivités locales (Région, Département, Métropole), les architectes et les entreprises impliquées. Les Montpelliérains, riverains du campus, sont eux aussi invités à venir découvrir le nouveau visage de Paul-Valéry.

> Retrouvez le détail des chantiers programmés sur le campus Paul-Valéry.

affiche pose officielle des premières pierres

Dernière mise à jour : 22/03/2019