Les chantiers du campus

Le campus se transforme en profondeur. Rénovation des bâtiments, restructuration du grand mail, construction de l’Atrium, du bâtiment des moyens généraux -PULM, de la maison des personnels... Découvrez l’actualité des travaux en cours et à venir.

Plan des 6 chantiers pour un nouveau campus

Plan 6 chantiers pour un nouveau campus

1 - Mise en sécurité et réhabilitation du bâtiment C :

Les travaux envisagés consistent principalement à mettre en sécurité, réhabiliter le bâtiment existant et ses équipements techniques, réduire les coûts de maintenance et d'exploitation. Les menuiseries extérieures seront remplacées, les façades et les épaufrures de béton réparées, l'escalier extérieur Est du bâtiment C sera mis en sécurité et une isolation partielle réalisée.

Montant de l’opération : 1 608 000 €

Début des travaux : Mai 2018

Fin des travaux : Janvier 2019

2 - Mise en sécurité et réhabilitation bâtiment L - Les Guilhem :

Les travaux envisagés consistent principalement à mettre en sécurité, réhabiliter le bâtiment existant et ses équipements techniques, réduire les coûts de maintenance et d'exploitation. Les menuiseries extérieures seront remplacées, les façades et les épaufrures de béton réparées et une isolation thermique réalisée.

Montant de l’opération : 3 400 000 €

Surface réhabilitée : 4 359 m²

Début des travaux : Août 2017

Fin des travaux : Août 2018

3 - Création de la Maison des Personnels :

La Maison des Personnels sera situé au nord du campus Paul Valéry.

Montant de l’opération : 965 000 €

Surface prévisionnelle créée : 400 m²

Début des travaux : Mai 2018

Fin des travaux : Février 2019

Dossier de presse

4 - Mise en sécurité et réhabilitation du bâtiment S - BIU :

Les travaux envisagés consistent principalement à réhabiliter les façades du bâtiment existant. Les menuiseries extérieures et éléments de façades légères seront remplacés, les parois pleines et éléments de parois en béton seront réparés.

Montant de l’opération : 1 700 000 €

Début des travaux : Juillet 2018

Fin des travaux : Juillet 2019

5 - Construction d'un bâtiment Moyens Généraux et Presses Universitaires de la Méditerranée :

Les travaux envisagés consistent à construire en entrée du campus Paul Valéry un bâtiment pour les Moyens Généraux et les Presses Universitaires de la Méditerranée. Il donnera sur la Place de la Voie Domitienne et sera en face du futur Atrium.

Cet équipement regroupera la Direction des Moyens Généraux, le PC sécurité, les services intérieurs d'appui logistique, le service entretien, l'imprimerie, les Presses Universitaires de la Méditerranée et la boutique de l'université.

Montant de l’opération : 3 500 000 €

Surface créée : 1 140 m²