Maîtrise d'ouvrage et conduite d'opérations en cours

Plusieurs projets de travaux sont en cours pour 2017 et les années à venir.

Les constructions et les réhabilitations des bâtiments permettront une amélioration importante du confort thermique et une forte réduction de la consommation d'énergie (intégration d'équipement pour la pose ultérieure de panneaux photovoltaïques dans les toitures).

1 - Mise en sécurité et réhabilitation du bâtiment A :

Les travaux envisagés consistent principalement à mettre en sécurité, réhabiliter le bâtiment existant et ses équipements techniques, réduire les coûts de maintenance et d'exploitation et créer des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Montant de l’opération : 2 730 000 €

Surface réhabilitée : 3 136 m²

Durée prévisionnelle des travaux : 12 mois

2 - Mise en sécurité et réhabilitation du bâtiment C :

Les travaux envisagés consistent principalement à mettre en sécurité, réhabiliter le bâtiment existant et ses équipements techniques, réduire les coûts de maintenance et d'exploitation. Les menuiseries extérieures seront remplacées, les façades et les épaufrures de béton réparées, l'escalier extérieur Est du bâtiment C sera mis en sécurité et une isolation partielle réalisée.

Montant de l’opération : 1 608 000 €

Durée prévisionnelle des travaux : 12 mois

3 - Réaménagement des locaux de la DRIF - IEFE :

Montant de l’opération : 365 000 €

Durée prévisionnelle des travaux : 4 mois

4 - Mise en sécurité et réhabilitation bâtiment L - Les Guilhem :

Les travaux envisagés consistent principalement à mettre en sécurité, réhabiliter le bâtiment existant et ses équipements techniques, réduire les coûts de maintenance et d'exploitation. Les menuiseries extérieures seront remplacées, les façades et les épaufrures de béton réparées et une isolation thermique réalisée.

Montant de l’opération : 3 400 000 €

Surface réhabilitée : 4 359 m²

Durée des travaux : 12 mois

5 - Création de la Maison des Personnels :

La Maison des Personnels sera situé au nord du campus Paul Valéry.

Montant de l’opération : 965 000 €

Surface prévisionnelle créée : 400 m²

Durée prévisionnelle des travaux : 12 mois

6 - Mise en sécurité et réhabilitation du bâtiment S - BIU :

Les travaux envisagés consistent principalement à réhabiliter les façades du bâtiment existant. Les menuiseries extérieures et éléments de façades légères seront remplacés, les parois pleines et éléments de parois en béton seront réparés.

Montant de l’opération : 1 700 000 €

Durée des travaux : 12 mois

7 - Construction d'un bâtiment Moyens Généraux et Presses Universitaires de la Méditerranée :

Les travaux envisagés consistent à construire en entrée du campus Paul Valéry un bâtiment pour les Moyens Généraux et les Presses Universitaires de la Méditerranée. Il donnera sur la Place de la Voie Domitienne et sera en face du futur Atrium.

Cet équipement regroupera la Direction des Moyens Généraux, le PC sécurité, les services intérieurs d'appui logistique, le service entretien, l'imprimerie, les Presses Universitaires de la Méditerranée et la boutique de l'université.

Montant de l’opération : 3 500 000 €

Surface créée : 1 140 m²

Espaces extérieurs restructurés : 300 m²

Durée des travaux : 15 mois

8 - Création d’un cheminement pour les Personnes à Mobilité Réduite :

Les travaux envisagés consistent à créer un cheminement permettant une accessibilité totale aux personnes à mobilité réduite sur le campus Paul Valéry, des amphis ABC au bâtiment C. L'élargissement et le traitement paysager amélioreront considérablement les espaces de convivialité au centre du campus.

Montant de l’opération : 400 000 €

Durée des travaux : 4 mois (en cours de livraison)