Direction de la valorisation, de l'entrepreneuriat et de la professionnalisation (DIVEP)

Organisation générale

La mise en place de la DIVEP, sous l’autorité du Vice-Président du CEVU délégué à la professionnalisation et aux relations avec le monde socio-économique, Monsieur Claude Chastagner, souligne l’importance accordée à la professionnalisation des formations et à la valorisation des projets de recherche. La DIVEP a pour mission :

  • de porter et de valoriser les projets de l’Université et de ses unités de recherche visant le transfert et la diffusion des savoirs et de la culture humaniste dans la société
  • d’intensifier les relations et les partenariats avec le monde socio-économique 
  • de constituer un portail d’entrée unique de l’université pour les partenaires socio-économiques
  • de développer l’entrepreneuriat étudiant
  • de structurer le réseau d’anciens étudiants de l’UPVM3

En réunissant ces différentes missions au sein d’une structure unique, la DIVEP permet une harmonisation accrue des actions entreprises. Elle collabore étroitement avec les services et les composantes et les accompagne dans le développement de leurs relations avec les acteurs du monde socio-économique (catalogue des compétences, impulsion de projets communs, communication sur les réussites, animation des réseaux interne et alumni, prospection de stages…). Elle offre son appui pour la mise en œuvre de l’approche par compétences et la labellisation dans l’offre de formation.
 

>>> organigramme DIVEP