Direction des Études et de la Scolarité

Étudiants recevant leur diplôme

La Direction des Études et de la Scolarité (DES) est sous la triple responsabilité du Directeur Général des Services, du Vice-Président du CEVU et de la Vice-Présidente déléguée en charge de la politique de site et des relations avec les partenaires académiques et institutionnels, volets formation.

La Direction des Études et de la Scolarité est composée de 5 services chargés de la mise en œuvre et du bon fonctionnement des formations proposées par l’université à ses quelque 22 000 étudiants.

Elle travaille en étroite collaboration avec les services ministériels pour la gestion des procédures d’accréditation, et avec les composantes pour la mise en œuvre de l’offre de formation et le suivi individuel des étudiants.

Au sein de la Direction, les services assurent les missions transversales et de logistique communes à l’ensemble des filières, depuis l’inscription des étudiants jusqu’à la délivrance des diplômes.

Les services de la Direction des Études et de la Scolarité sont localisés dans plusieurs bâtiments : le bâtiment administratif les Guilhem (L), le bâtiment archéologie (bâtiment K) et le préfa 12 (préfa EàD).

Organigramme de la Direction des Études et de la Scolarité