Service commun de la documentation

Le Service commun de la documentation définit et met en œuvre le volet documentaire de la stratégie de l’université. Afin de réaliser ces objectifs, il s’appuie sur un conseil de documentation.

Une convention définit le fonctionnement du SCD

Le SCD regroupe trois bibliothèques universitaires : BU Ramon Llull et BU de recherche Saint Charles (sites de Montpellier) ;  BU Du Guesclin (site de Béziers) ; il assure également la coordination technique des 24 Centres de Documentation Pédagogiques (CDPS) de l’université, ces derniers relevant des composantes de l’UPV (UFR ou Départements).

Le SCD est l’un des trois services composant la Bibliothèque interuniversitaire de Montpellier (BIU), qui est le service documentaire des universités de Montpellier.