Direction de la communication

Communication

La Direction de la communication est chargée de mettre en oeuvre la politique de communication interne et externe de l'université Paul-Valéry Montpellier 3.

A ce titre elle développe et anime des dispositifs de communications transversaux qui participent à la construction d’une image  structurante (cohésion culturelle et sociale, accompagnement et conduite du changement, management). Elle participe également au développement des relations avec les partenaires institutionnels et du monde socio-économique en accompagnannt les composantes, directions et services dans leurs opérations de relations publiques et leurs actions de développement des ressources. La Direction de la  communication assure aussi la gestion des relations médias et l'organisation de manifestations et d'évènements sur le campus. Par ailleurs, elle assiste les composantes et services dans l'élaboration de stratégies de communication adaptées à leurs publics spécifiques, conçoit des supports de communication et conduit une stratégie média sociaux active.

Elle se structure autour de 3 pôles transversaux :

  • Edition
  • Relations publiques et développement
  • Web

Identité visuelle

Logo UPVM3 Bleu

La charte graphique est le document de référence pour l'identité visuelle de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. Vous y trouverez : le logotype, ses principes d'utilisations et de déclinaisons ainsi que l'ensemble des éléments constitutifs de l'identité visuelle de l'Université et de son intégration sur les diffférents supports de communication de l'Université (papie en-tête, papeterie, bureautique, éditions, diaporamas, web...).

Lire la suite

Magazine Le Dit de l'UPV

La Direction de la Communication édite tous les deux le magazine d'information Le Dit de l'UPV qui propose de faire des focus thématiques sur l'actualité et les activités de l'université.

Plus d'informations