Une nouvelle image de marque numérique

Image de l'écran d'aaccueil du nouveau dispositif web

Avec la mise en ligne ce lundi 24 avril 2017 de son nouveau dispositif web, notre  université s’offre une nouvelle image de marque numérique.

Lancé fin 2014, le projet devait répondre à une ambition  de taille : mettre en place une plateforme d’hébergement interne destinée à intégrer et produire de manière automatisée et encadrée :
les sites internet et intranet de l’établissement,
les fonctionnalités du catalogue de l’offre de foramtion (en lien avec le portail régional CALES LR)
les fonctionnalités du système d’information de la recherche,
les sites des composantes
les sites des équipes de recherche, en dehors des UMR qui sont hébergées par les plateformes des organismes de recherche de tutelle.

Conçu pour faciliter l’usage et l’accès à l’information, quelque soient la nature ou les objectifs du visiteur, nous avons privilégié une double approche par thématique et par profil.  Le point fort de ce dispositif et sans conteste le système de partage de contenus (articles, événements, actualités...) qui va permettre une diffusion de l’information plus fluide et nettement plus attractive.
Au delà de l’implication des équipes de la DSIN, de la DIRCOM et de la DRED tout au long de la construction du projet, plus 120 personnes contribuent à faire vivre cette nouvelle vitrine numérique de l’université et de l’ensemble de ses composantes.

Image de l'écran d'aaccueil du nouveau dispositif web

Dernière mise à jour : 28/04/2017