Une réflexion longtemps différée sur la politique de recrutement et l'offre de formation désormais engagée

Deux groupes de travail animés par la Vice-présidente du Conseil d’administration ont engagés une réflexion sur la poltique de recrutement et l’offre de formation.

<< Retour au sommaire

Ces deux groupes sont composés de membres élus des trois conseils statutaires (CA, CEVU et CS).

La politique de recrutement

Basée sur une enquête exhaustive de la Direction de l’Évaluation et de l’Aide au pilotage, le groupe de travail sur la politique de recrutement a établi un état des lieux. Cet état des lieux va permettre au groupe de réfléchir, d’échanger et de poser clairement la définition du cœur de métier de l’enseignant et l’enseignants chercheur en LLSHS.  À l’issue de ces travaux, le groupe fera des propositions à l’équipe de direction et aux instance autour d’une définition de critères partagés pour une politique de recrutement cohérente et raisonnée.

L’offre de formation hors L/M/D

Le groupe de travail sur l’offre de  formation  doit, dans une même méthode de travail, quant à lui faire un état des lieux et réfléchir  à l’offre de formation, notamment celle qui n’est pas comprise dans le système L/M/D et son financement.  En effet, notre taux d’encadrement étant calculé par le Ministère sur la seule base du L/M/D, nous avons besoin d’un état des lieux précis et objectif de notre situation.

Je reviendrai régulièrement vers vous pour vous tenir informés de l’avancée de ces travaux qui visent à établir une information fiable et commune à tous avant toute prise de décision politique sur ces sujets décisifs pour l’avenir de notre établissement (stratégie de recrutement des enseignants-chercheurs, création de diplôme d’université, etc.).

Dernière mise à jour : 28/04/2017