Zoom : l'autre platefrome à la disposition de la communauté

zoom

L’Université Paul-Valéry vient d'ajouter l'application Zoom à son catalogue d'outils de visioconférences permettant d'organiser, à distance, réunions ou enseignements.

En complément des applications déjà disponibles (Cisco, BBB, OVH, Rendez-Vous), l'Université propose désormais à tous ses personnels et étudiants l'utilisation de la plateforme Zoom après s'être assurée de sa fiabilité.

Les comptes créés dans le cadre de la licence "Education" acquise par notre établissement permettent d’accueillir jusqu’à 300 participants par réunion.

La plateforme Zoom de l’Université est accessible à l’adresse univ-montp3-fr.zoom.us  après s'être connecté avec ses identifiants ENT. Vous trouverez un tutoriel de l'outil Zoom ici

A l'instar de l'application Cisco Webex Meetings, Zoom propose une fonctionnalité permettant d’afficher une image de son choix en arrière-plan durant une réunion à distance. L'objectif de ces fonds d'écran est de permettre aux usagers qui le souhaitent de préserver l'intimité de leur domicile. En complément des traditionnels fonds marins, cosmiques ou visuels standards préinstallés, la Direction de la communication propose une sélection de photos du campus (téléchargeables ci-contre). Chacun pourra ainsi, à l'occasion d'une réunion ou d'un cours, contribuer à la valorisaiton de notre beau patrimoine architectural et paysager, tout en protégeant l'intimité de son foyer.

Dernière mise à jour : 15/01/2021