Les élus étudiants dans les conseils centraux

Conseil des études et de la Vie étudiante - CEVU (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, sur les demandes d’habilitation, les projets de nouvelles filières et sur l’évaluation des enseignements. Il est également consulté sur les mesures d’aménagement de nature à favoriser l’accueil des étudiants handicapés. Il est le garant des libertés politiques et syndicales étudiantes. Il élit le vice-président.

Des étudiant.e.s qui vous rassemblent : 5 sièges
Solidaires étudiant-e-s : 4 sièges
Supers Chatons Ultras Mignons : 3 sièges
UNI contre les blocages : 2 sièges

Conseil d’Administration - CA (32 membres) :
Son rôle : détermine la politique de l’établissement notamment approbation du contrat d’établissement de l’université, vote du budget et approbation des comptes, approbation des accords et des conventions par la présidente de l’établissement, adoption du règlement intérieur de l’Université, fixation sur proposition de la présidente et dans le respect des priorités nationales de la répartition des emplois alloués, adoption des règles relatives aux examens.

Des étudiant.e.s qui vous rassemblent : 1 siège
Solidaires étudiant-e-s : 1 siège
Supers Chatons Ultras Mignons : 1 siège
UNI contre les blocages : 1 siège

Conseil Scientifique - CS (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique, sur les projets de création ou de modification des diplômes d’établissement et sur le contrat d’établissement. Il assure la liaison entre l’enseignement et la recherche.

Jeunes chercheurs : 4 sièges

+ d'infos sur l'engagement étudiant