Les élus étudiants dans les conseils centraux

Conseil des études et de la Vie étudiante - CEVU (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, sur les demandes d’habilitation, les projets de nouvelles filières et sur l’évaluation des enseignements. Il est également consulté sur les mesures d’aménagement de nature à favoriser l’accueil des étudiants handicapés. Il est le garant des libertés politiques et syndicales étudiantes. Il élit le vice-président.

Lapinou (Liste associative pour des initiatives novatrices d’organisations universitaires), déposée par la Corporation Lettres Epsylone, soutenue parle BDE AES et Effervescence 1895 : 1 siège
Fac Off ! Liste locale indépendante et combative présentée par le SCUM, soutenue par le Comité Etudiant Indépendant et l’Association des étudiants en Master et Doctorat de Montpellier : 2 sièges
UNEF et associations étudiantes : contre la suppression des rattrapages et de la compensation : 5 sièges
Des étudiant-e-s qui vous rassemblent avec l’ADEM3, le BDE ITIC, le BDE LEA LLCER, le BDE 5E-UFR5, la Corpo Fac Béziers, Histoires(s) et le Globe : 5 sièges
Solidaires étudiant-e-s : 3 sièges

Conseil d’Administration - CA (29 membres) :
Son rôle : détermine la politique de l’établissement notamment : approbation du contrat d’établissement de l’université, vote du budget et approbation des comptes, approbation des accords et des conventions par la présidente de l’établissement, adoption du règlement intérieur de l’Université, fixation sur proposition de la présidente et dans le respect des priorités nationales de la répartition des emplois alloués, adoption des règles relatives aux examens.

UNEF et Associations étudiantes : 1 siège
Des étudiant-e-s qui vous rassemblent avec l’ADEM3, le BDE ITIC, le BDE LEA LLCER, le BDE 5E-UFR5, la Corpo Fac Béziers, Histoires(s) et le Globe : 1 siège
Fac Off ! Liste locale indépendante et combative présentée par le SCUM, soutenue par le Comité Etudiant Indépendant et l’Association des étudiants en Master et Doctorat de Montpellier : 1 siège
Solidaires étudiant-e-s : 1 siège

Conseil Scientifique - CS (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique, sur les projets de création ou de modification des diplômes d’établissement et sur le contrat d’établissement. Il assure la liaison entre l’enseignement et la recherche.

Liste indépendante contre la sélection, pour le retrait de Parcoursup et de l’arrêté licence, présentée par le Comité Etudiant Indépendant : 2 sièges
Solidaires étudiant-e-s Montpellier et Sud éducation 34 : 2 sièges