Formations financées par la Région pour les demandeurs d'emploi

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerrannée contribue au financement de la formation professionnelle des demandeurs d'emploi (attention : nombre de places limité).

Pour l’année 2024-2025, la participation au coût de la formation à la charge du demandeur d'emploi est de :

• 50% des droits d'inscription fixés par le Ministère pour le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU- A)
  • Droits d'inscription nationaux pour une année de BUT, licence générale, licence professionnelle ou master
  • Droits d'inscription fixés par l'établissement pour un Diplôme d'Université

Liste des formations éligibles pour l'année universitaire 2024-2025 sauf mention spéciale, les actions se déroulent à Montpellier.

Visualiser les formations financées par la région pour les demandeurs d'emploi : ICI.

Dernière mise à jour : 09/04/2024