3e Journée développement durable et responsabilité sociétale : L'ALIMENTATION DURABLE

Mardi 8 octobre 2019 de 9h à 16h.
Journée développement durable et responsabilité sociétale : L'ALIMENTATION DURABLE à l'Université Paul-Valéry sur les sites Saint-Charles et route de Mende.

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise en partenariat avec le CROUS la 3e édition de la Journée Développement Durable & Responsabilité Sociétale sur le thème de l’alimentation durable.

Conférences scientifiques, exposition, ateliers, animations et concert inviteront le public à s’engager dans une véritable réflexion sur le lien entre les changements climatiques, la malnutrition, l’insécurité alimentaire et les inégalités sociales.

La thématique de l’alimentation durable, selon l’organisation des Nations Unies « protège la biodiversité et les écosystèmes ; est acceptable culturellement, accessible économiquement, loyale et réaliste et enfin est nutritionnellement adéquate et bonne pour la santé. »

Une thématique au cœur des actions de l’Université Paul-Valéry, seule université d’Occitanie labellisée Développement Durable et Responsabilité sociétale en juin 2019.

Patrick Gilli, président de l’Université Paul-Valéry
Pierre Richter, Directeur du CROUS

ouvriront cette 3e édition de la Journée du Développement Durable & Responsabilité Sociétale

Mardi 8 octobre 2019 à 9h