Colloque Short Fiction as Humble Fiction

Le colloque abordera des thématiques et problématiques contemporaines souvent liées à des questions d’éthique et politiques comme entre autres, l’écologie ou les réfugiés dans la nouvelle anglophone (genre littéraire bien plus répandu dans les pays anglophones qu’en France).

La nouvelle dans la littérature anglophone est pratiquée par de nombreux auteurs célèbres telle la nouvelliste canadienne Alice Munro qui a reçu le Prix Nobel de littérature en 2013.

A l’occasion de ce colloque, le Prix du concours de la Nouvelle en anglais sera décerné à l’intention des étudiants de l’Université Paul-Valéry. Lecture de ces nouvelles jeudi 17 à octobre à partir de 16h45 ; elles seront suivies de lectures de nouvelles d’écrivains reconnus.

Colloque universitaire organisé par Jean-Michel Ganteau et Chritine Reynier, pour le compte de l’ EA 741 EMMA (Etudes Montpelliéraines du Monde Anglophone) en collaboration avec l’ENSFR, Réseau Européen de la Nouvelle en Anglais.

du 17 au 19 octobre à l’Université Paul-Valéry
Site Saint-Charles 2