PAUL-VALÉRY ACCUEILLE SUR SON CAMPUS LE TOURNAGE D'UNE SÉRIE DE FRANCE 3

Du 15 au 27 juillet, l’Université Paul-Valéry accueille la société Mother Production qui réalise, pour France 3, la série policière "Prière d’enquêter". Composée d’une cinquantaine de personnes (comédiens et techniciens), l’équipe prendra ses quartiers sur le campus pour réaliser l’épisode 3 de la série (baptisé "C’était écrit"), qui démarre par la découverte du corps d’un professeur assassiné dans un amphi.

Le tournage investira différents lieux intérieurs ou extérieurs dont l’amphi 1, le musée des moulages, la bibliothèque universitaire et même, le bureau de la présidence. Pour l’occasion, une trentaine d’étudiants ont été recrutés pour des rôles de figuration.

Si elle n’est pas encore connue précisément, la date de diffusion de cet épisode devrait se situer avant la fin de l’année.

Un large panel de formations dans le secteur cinéma et audiovisuel

En accueillant le tournage de cette fiction, Paul-Valéry confirme son ancrage dans l’univers du cinéma, en complément des nombreuses formations qu’elle propose dans ce secteur.

• Licence Cinéma et audiovisuel en 3 ans (700 à 800 étudiants)
  • Master 1 Cinéma et audiovisuel (90 étudiants)
  • Master 2 Recherche (30 à 40 étudiants)
  • Master 2 Métiers de la production (20 étudiants)
  • Master 2 Direction artistique de projets culturels européens (20 étudiants)
  • Master 2 (nouveau) Métiers de la Diffusion (20 étudiants)
  • Master 1 + Master 2 (nouveau) Création numérique (20 + 20 étudiants)
  • Master 2 (nouveau) Création documentaire

Près de 1 000 étudiants, diplômés de Paul-Valéry, peuvent ainsi, chaque année, s’insérer dans toutes les filières professionnelles du cinéma :

• Métiers de la production des films et des productions audiovisuelles
  • Métiers créatifs et techniques liés à la réalisation des films et des productions audiovisuelles
  • Métiers de la diffusion, distribution, communication et exploitation des films et productions audiovisuelles
  • Métiers de la conservation, de l’archivage et de la valorisation (bibliothèques, médiathèques, cinémathèques, fonds d’archives, etc.)
  • Métiers de la critique, de la médiation, de la recherche et de l’enseignement
Dernière mise à jour : 17/06/2021