Troisième édition du Marathon du Web à l'Université Paul-Valéry

Créer un site web en quatre jours et en faire sa promotion ! C’est le défi que vont relever les étudiants du M1 Info-Com parcours "Communications Numériques et Organisations" et du M1 MIASHS la semaine du 8 au 12 avril 2019.

L’objectif pédagogique du marathon du web est simple : inciter les étudiants de deux disciplines différentes à mettre en commun leurs compétences pour réaliser un projet numérique en conditions professionnelles réelles.

Les 6 équipes composées d’étudiants des deux filières doivent créer en 4 jours un site web complet intégrant des analyses informatiques et statistiques à partir de données fournies par des commanditaires ainsi qu’une affiche, des flyers et une vidéo promotionnelle du projet. Les sujets sont variés (simulateur de trajets écologiques, solution innovante dans le domaine du tourisme, projet autour des open data) et proposés par des commanditaires tels que Montpellier Méditerranée Métropole, l’ARS mais aussi des entreprises et associations dans le domaine du numérique.

La semaine est intégralement banalisée pour que les deux promotions puissent se consacrer à temps plein à ce hackathon. Elle se clôturera le vendredi 12 avril sur le site de Saint-Charles par la démo des sites et la présentation des supports de communication (affiches et flyers). Chaque groupe présentera ensuite son travail l’après-midi devant un large public, dont les commanditaires. La remise des prix en fin d’après-midi couronnera de succès les meilleurs projets.

Plus d’informations : http://www.univ-montp3.fr/miap/ens/miashs/marathon/

Dernière mise à jour : 28/03/2019