Block Party Rap & Hip-Hop

Le Vendredi, 13. octobre 2023 -
16:00 - 23:30
MDE salle Jean-Moulin

Dans le cadre du  Festival de Lutte Contre Les Discriminations, venez vous initier au Krump , une danse urbaine mélangeant hip-hop, breakdance, stripper dance et danse africaine ! Et à partir de 20h, ça continue avec la culture urbaine autour du graffiti et de la musique issue de l'univers Block Party des années 90 et 2000 !

  • ATELIERS 16h - 18h : Initiation au KRUMP par BlackPanther. Sur inscription :  > https://forms.gle/LAF3kr7FURNsY7uW7">https://forms.gle/LAF3kr7FURNsY7uW7
  • BLOCK PARTY 20h :
    • Performance Graffiti
    • Initiation au Graffiti. Sur inscription : https://forms.gle/rSzj2X2zcZYkK3jr5
    • DJ Rolxx (dj de Demi Portion), un authentique activiste du mouvement hip-hop. Pour ce véritable passionné, ce n'est pas seulement une musique, mais un état d'esprit, une culture qui guide ses pas et partage sa vie depuis plus de 20 ans maintenant. Montpelliérain, ce DJ et beatmaker de 36 ans tombe dans le hip-hop à l'âge de 14 ans. Autodidacte et surtout doué, il commence par le graffiti, puis enchaîne avec les platines, le mic et la production aux machines. A 19 ans il s'exporte à Manchester où il fera ses débuts en clubs. 20 ans plus tard, il continue de s'épanouir à travers son art et sa musique, toujours avec la passion du premier jour. Il enchaîne projets et concerts aux côtés de son frère de son, le rappeur Demi Portion, avec qui il forme un vrai duo sur scène et sur disque. Toujours dans cette volonté de faire rayonner et partager cette culture qu'il aime tant, il participe avec lui à la création du Demi Festival à Sète. Un événement à la gloire du hip-hop et du rap français indépendant qui impose son style depuis plus de six ans. Ce rassemblement face à la mer, c'est aussi l'occasion pour lui de performer et s'exprimer librement, en plus d'accompagner de grands artistes de la scène rap indé francophone comme Rim'k, Sniper Oxmo Puccino, la Scred Connexion, Busta Flex, et tant d'autres. S'il s'emploie depuis toujours à faire briller les autres, Rolxx, c'est aussi un univers personnel et unique dans lequel il laisse aller ses envies d'explorer de nouvelles sonorités. Écouter DJ Rolxx en live, c'est tout simplement embarquer pour un voyage musical intemporel et rempli d’énergie solaire. Toujours de bonne humeur derrière ses machines, il brasse tout l'âge d'or de la culture hip hop en donnant la part belle au rap old school des 90's – 2000. Mais ce n'est pas tout puisque sa maîtrise technique couplée à sa solide culture musicale lui permet de passer tranquillement d'un gros son de Kendrick Lamar a un classique de Ray Charles. Soyez prêts donc, vous n'en sortirez pas indemnes.
    • Loïs Hammel (showcase). Pour mettre en valeur la scène actuelle émergente, Loïs Hammel sera présent pour un showcase inédit. Chanteur, rappeur et beatboxer, il compose ses instrumentales, avec sa RC 505 loop station, en live, à l'aide de sa bouche et de ses cordes vocales, pour ensuite y poser sa voix. L'artiste montpelliérain mélange afrobeat, rap, jazz, house ou encore musiques latines.

Financement CVEC-FSDIE

 

Dernière mise à jour : 27/09/2023