Permanences Animafac : ça démarre !

Le Jeudi, 12. octobre 2023 - 11:00
Salle permanences, entre les grands amphis et le bâtiment O

Animafac Montpellier accompagne les projets étudiants et la vie associative depuis plus de 20 ans ! L'anima' réseau vous accompagne dans toutes les questions liées à la vie associative .

De la création à la gestion de votre asso : trésorerie, dynamique d'équipe, communication...

Et aussi des formations...

  • FORMATION PAIR À PAIR STRATÉGIE DE COMMUNICATION : Envie de mieux communiquer ? Professionalise ta comm ! Proposé par ANIMAFAC et des associatifs étudiants
    • En terme de communication, pas évident de trouver sa propre identité et les clés permettant aux projets portés de recevoir l’audience qu’ils méritent ! Savoir communiquer demande de se poser les bonnes questions, d’identifier ce qui nous différencie des autres et de savoir cibler les
      personnes que l’on souhaite atteindre. De l’identité visuelle au plan de communication en passant par la stratégie, ce temps d’échange de pair à pair dresse les enjeux auxquels fait face une asso étudiante ou un porteur de projet et les pratiques à mettre en oeuvre afin que chacun·e puisse s’approprier facilement ces méthodes.
    • Pour les étudiant·e·s porteurs de projet et les membres d’associations étudiantes
    • Mardi 07 novembre 2023. Entre 16h. & 18h.
    • Inscription : sve@univ-montp3.fr
  • FORMATION RESPONSABILITÉ DES DIRIGEANTS D’ASSO : Quelles sont vos responsabilités ? Proposé par le Service Vie Etudiante
    • Créer ou gérer une association peut sembler facile au premier abord, cependant bien souvent les jeunes associatifs reprennent les rênes d’une structure sans avoir les bases nécessaires à la compréhension de leurs obligations légales et des possibilités qui s’ouvrent à eux en termes de fonctionnement et de gouvernance. Dans une association Loi 1901, les principes de bonne gestion sont primordiaux... Être président·e ou dirigeant·e d’une association, c’est aussi suivre la réglementation en vigueur. 2h30, pour faire le tour de la question !
    • Pour les étudiant·e·s membres d’une association étudiante et occupant le poste de président·e et/ou dirigeant·e
    • Lundi 04 décembre 2023. Entre 18h30 & 21h
    • Inscription : sve@univ-montp3.fr
  • FORMATION TRÉSORERIE : Prendre en main la comptabilité de votre asso. Proposé par le Service Vie Etudiante
    • Gestion budgétaire : Gérer le budget et les finances d’une association est plus aisé qu’on ne le pense. Mais... La prise en main de la comptabilité d’une association demande certaines connaissances : budget prévisionnel, plan de trésorerie, grand livre, compte de résultat, bilan financier, etc. Cette formation vous propose de découvrir ces règles et les outils de la comptabilité.
    • Pour les étudiant·e·s membres d’une association étudiante et occupant le poste de trésorier·ère
    • Lundi 11 décembre 2023. Entre 18h & 20h
    • Inscription : sve@univ-montp3.fr
Dernière mise à jour : 27/09/2023