Passeport EAD

Dispositif de formation - sur prescription enseignante ou en autonomie - de préparation aux études universitaires à distance. Le passeport EAD est un projet porté par la Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance (FIED), l'Université Paris 8 et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Sa conception modulaire permet à chacun des 15 partenaires d'adapter le dispositif aux besoins de ses étudiants en leur proposant seulement les modules dont ils ont besoin.

L'Université Paul-Valéry a produit le test de niveau d'anglais, un module de révision et une fiche récapitulative des spécificités de l'EAD ; et propose à ses étudiants les 5 modules de cours suivants :

• Méthodologie de travail universitaire
  • Atelier Prise de note
  • Recherche documentaire
  • Fondamentaux de français
  • Fondamentaux d'anglais

Téléchargez la présentation synthétique et le bilan de l'action sous la forme d'un poster de deux pages.

Dernière mise à jour : 22/12/2023