Diplômes

 

Diplômes de Licences (L3), Masters (M2), DU, DUT, DAEU, et CLES 2020-2021 et antérieurs*

Tous les diplômes de l’année universitaire 2020-2021 sont disponibles, à l’exception des :

  • Lpro Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement, Parcours Gestion agricole des espaces naturels ruraux
  • Lpro Gestion et accompagnement de projets pédagogiques, Parcours Coordination de projet en éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD)
  • Master MEEF
  • Master Géomatique
  • Master Mention Gestion des territoires et développement local (GTDL) Parcours Gestion agricoles des territoires (GAT)
  • Master Mention Economie et management public, Parcours Economie comportementale et décision
  • DUT Carrières sociales

*Pour les diplômes antérieurs à l'année 1998, merci de vous assurer de leur disponiblité en adressant votre demande par mail à l'adresse  : des_resultats@univ-montp3.fr

Retrait en présentiel

La remise des diplômes en présentiel est possible uniquement sur rendez-vous à l'accueil du Bâtiment L.

  • Du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30

Pour un retrait en présentiel, vous devez prendre un rendez-vous en créant un compte sur l’application de rendez-vous de l’université en cliquant ici.

Vous recevrez ensuite une confirmation de la création de votre compte par mail.

Vous trouverez dans ce mail votre code utilisateur (« Code OPI ») et un mot de passe (votre date de naissance). Ces identifiants vous permettront de vous connecter à l’application de rendez-vous (lien dans le mail) et de prendre un rendez-vous.

Attention : Les créneaux de rendez-vous s'ouvrent au fur et à mesure des disponibilités ; si aucun créneau ne vous convient, vous devrez vous reconnecter à une date ultérieure.

Retrait sur place par une personne mandatée (uniquement sur rendez-vous) :

La personne mandatée devra être munie d’une lettre de procuration de votre part l’autorisant à retirer votre diplôme, d’une photocopie de la pièce d’identité du mandataire et d’une photocopie de la pièce d’identité du mandaté. Ces trois documents devront être présentés en format papier.

Envoi postal

Pour effectuer une demande d’envoi par courrier recommandé d’un diplôme disponible, vous devez créer un « ticket » sur la plateforme « assistance – réclamation » de l’université.

Créez un ticket en cliquant ici.
Cliquez sur le bouton bleu "Créer", renseignez votre adresse mail, prénom, nom, date de naissance et sélectionnez la rubrique « demande de diplôme / envoi de diplôme ».

Pour recevoir votre diplôme à votre domicile vous devrez fournir un timbre postal d’un montant correspondant à un envoi de 250 grammes en recommandé avec accusé de réception (montant précisé sur la plateforme).

L’université fournira une enveloppe rigide.

Pour toute question sur la remise des diplômes : des_resultats@univ-montp3.fr

 

Diplômes intermédiaires (DEUG et Maîtrises) :

À l’université Paul-Valéry, les DEUG ont été édités automatiquement jusqu’en 2009 et les Maîtrises jusqu’en 2015 (ces diplômes sont directement disponibles sur rendez-vous ou par envoi postal).

Les diplômes intermédiaires (DEUG et Maîtrises) obtenus après postérieurement à ces dates sont édités sur demande en renseignant le formulaire ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur le fait que le délai de traitement des demandes de diplômes intermédiaires peut être supérieur à 3 mois. En effet, la délivrance de ses diplômes répond à des exigences de validation et sont soumis à la signature de la rectrice.

Vous serez informé par mail dès que votre diplôme intermédiaire sera disponible. Vous pourrez alors prendre un rendez-vous pour le retrait du diplôme en présentiel ou alors faire une demande d’envoi postal (voir procédure ci-dessus).

 

Duplicata de diplôme :

Les diplômes sont des documents uniques disposant d’un numéro individuel de l’Imprimerie Nationale, l’université ne fournit pas de copie.

Néanmoins, en cas de perte ou de vol, vous pouvez faire une demande de duplicata de diplôme en renseignant le formulaire ci-dessous :

Nous attirons votre attention sur le fait que le délai de traitement des demandes de duplicata peut être supérieur à 3 mois. En effet, la délivrance de ses diplômes répond à des exigences de validation et sont soumis à la signature de la rectrice.

Vous serez informé par mail dès que le duplicata de votre diplôme sera disponible. Vous pourrez alors prendre un rendez-vous pour le retrait du diplôme en présentiel ou alors faire une demande d’envoi postal (voir procédure ci-dessus).

 

Dernière mise à jour : 21/01/2022