Diplômes

Diplômes définitifs nationaux

Les diplômes définitifs nationaux (Licences, Masters, DAEU, CLES), les diplômes universitaires (DU), les certificats Informatique et Internet (C2i) sont automatiquement édités.

Attention, les diplômes 2016-2017 ne sont pas disponibles.

Retrait sur place :

Vous pouvez vous présenter directement au bureau des diplômes qui se situe à l’accueil du rez-de-chaussée du bâtiment administratif, muni de votre pièce d’identité (CNI, passeport ou titre de séjour).
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 15h et le vendredi de 9h à 12h (Fermé le vendredi après-midi)
Contacts :

Retrait sur place par une personne mandatée :

La personne mandatée doit impérativement se munir de sa pièce d’identité (originale + copie), de la procuration écrite sur papier libre signée de votre main et la copie de votre CNI, aux jours et heures indiqués ci-dessus.

Envoi postal :

Formulaire de demande par envoi postal

Les diplômes 2016-2017 n'étant pas disponibles, merci de ne pas fournir de vignette recommandée qui a une durée limitée dans le temps. Privilégiez l'achat de timbres classiques.

Diplômes intermédiaires :

Les diplômes intermédiaires (DEUG et Maîtrises) sont édités à la demande expresse de l’étudiant sachant qu’à l’UPVM3, les DEUG ont été édités automatiquement jusqu’en 2009 et les Maîtrises jusqu’en 2015.

Formulaire de demande d'édition de diplôme intermédiaire

Duplicata de diplôme :

Les diplômes étant des documents uniques disposant d’un numéro d’Imprimerie Nationale, l’université ne fournit pas de copie.
Néanmoins, si vous avez perdu votre diplôme :

Formulaire de demande pour duplicata de diplôme

Vous transmettez ces documents au Bureau des diplômes. Une fois cette demande réceptionnée, le Bureau des diplômes vous informe par courriel dès que le duplicata est disponible. Le délai d’attente peut être plus ou moins long (6 mois minimum), le duplicata est soumis à la signature du Recteur.