Informations sur le DAEU-A à distance (EAD)

Le SAFCO a pour mission de permettre aux étudiants éloignés ou dans l'impossibilité de suivre les cours dans les locaux de l'Université Paul Valéry Montpellier 3 d'avoir accès aux études universitaires. Cette formation prépare au Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) option A (Lettres et Sciences humaines).
Il est également possible de candidater en parcours mixte, c'est à dire suivre certaines matières en présentiel et d'autres à distance. Il est impératif de faire ce choix lors de l'inscription pédagogique. Aucun changement ne sera accepté en cours d'année.

Spécificités de l’EAD

Le SAFCO et l’Université propose une formation au DAEU-A par l'intermédiaire d'une plateforme pédagogique numérique (MOODLE). Vous devez donc posséder impérativement un ordinateur et une connexion Internet haut débit.
De nombreux outils de communication sont mis à disposition des étudiants sur cette plateforme numérique. Les informations sont diffusées par vos professeurs responsables via la plateforme numérique.
Les stagiaires préparant le DAEU-A à distance bénéficient d'un accompagnement spécifique sous forme de coaching.

Les regroupements pédagogiques

Pour compléter le suivi pédagogique qui vous est proposé sur la plate-forme, des regroupements disciplinaires en présence des professeurs seront organisés deux samedi matin par an et dans toutes les matières.
Dans la mesure du possible, votre participation y sera vivement souhaitée, car l'expérience prouve que ces rencontres contribuent grandement à la réussite des étudiants. Vous pourrez y recevoir des réponses à vos questions, mettre en pratique les méthodes et surtout briser l'isolement inhérent à toute formation à distance.

Dernière mise à jour : 20/09/2022