Informations sur le DAEU à distance (EAD)

Le SUFCO a pour mission de permettre aux étudiants éloignés ou dans l'impossibilité de suivre les cours dans les locaux de l'Université Paul Valéry Montpellier 3 d'avoir accès aux études universitaires. Cette formation prépare au Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) option A (Lettres et Sciences humaines).
Il est également possible de candidater en parcours mixte, c'est à dire suivre certaines matières en présentiel et d'autres à distance. Il est impératif de faire ce choix lors de l'inscription pédagogique. Aucun changement ne sera accepté en cours d'année.

Spécificités de l’EAD

Le SUFCO et l’Université propose une formation au DAEU par l'intermédiaire d'une plateforme pédagogique numérique (MOODLE). Vous devez donc posséder impérativement un ordinateur et une connexion Internet haut débit.
De nombreux outils de communication sont mis à disposition des étudiants sur cette plateforme numérique. Les informations sont diffusées par vos professeurs responsables via la plateforme numérique.

Les regroupements pédagogiques

Pour compléter le suivi pédagogique qui vous est proposé sur la plate-forme, des regroupements disciplinaires en présence des professeurs seront organisés deux samedi matin par an et dans toutes les matières.
Dans la mesure du possible, votre participation y sera vivement souhaitée, car l'expérience prouve que ces rencontres contribuent grandement à la réussite des étudiants. Vous pourrez y recevoir des réponses à vos questions, mettre en pratique les méthodes et surtout briser l'isolement inhérent à toute formation à distance.