CONPERE (CONtrat PEdagogique de REussite)

Le Contrat Pédagogique de Réussite (CPR) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté licence du 30 juillet 2018 dont les dispositions prévoient que « chaque étudiant conclut avec l'établissement un contrat pédagogique pour la réussite étudiante qui précise son parcours de formation et les mesures d'accompagnement destinées à favoriser sa réussite ».

Il concerne tous les étudiants de L1, L2 et L3.

Côté étudiant, il a pour objectif de définir les aménagements d’études visant à favoriser leurs conditions d’études et de réussite.

Côté référent pédagogique enseignant, le CPRE doit permettre prise en compte plus précoce et un meilleur suivi des étudiants.

Il comprend les choix pédagogiques de l’étudiant, ses engagements personnels et ceux de l’université pour la réalisation du contrat et si besoin, les modalités d’aménagements d’études ou d’adaptation du parcours de formation.

A l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, ce contrat est généré via l'application ConPeRe qui est accessible depuis l'ENT étudiant à la rubrique "Inscriptions".

Pour l'année universitaire 2023-2024, vous devez compléter votre contrat entre le 1er septembre et le 27 octobre 2023.

Tutoriels

L'accès à ConPeRe se fait via l'ENT, dans l'onglet "Inscriptions".

Attention : L'accès à ConPeRE n'est possible que via un ordinateur (téléphones et tablettes ne sont pas compatibles) et il est recommandé d'utiliser le navigatuer FIREFOX.

Guide à l'utilisation de ConPeRe à telécharger ici  : Télécharger

CONPERE - Présentation de l'application