Marine Chabbert - Tarragone, Espagne

photo de Marine Chabbert

Marine Chabbert, chargée de projets européens au sein de la DRIF parle de sa mobilité Erasmus à Tarragone la semaine du 2 au 6 mars 2020.

 

Marine Chabbert lors de sa mobilité à Tarragone

"Je suis partie à Tarragone en sachant que j’allais me former sur l’internationalisation des universités (en participant au cours SUCTI pour formateurs).

Je rentre à Montpellier avec un projet à mettre en œuvre à l’UPVM. "

"Après avoir suivi des sessions sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur, la communication interculturelle et sur les compétences de formateur, nous avons été invités à concevoir notre propre module à transmettre à nos pairs dans notre université.

Nous étions 16 participants, membres du personnel d’universités de différents pays : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Italie et Mexique.

Un des moments les plus inspirants a été la dernière session pendant laquelle nous avons tous simulé un petit échantillon du module que nous souhaitons mettre en œuvre dans notre université. Cette mise en situation s’est révélée extrêmement motivante pour aller jusqu’au bout et faire une proposition concrète de retour à l’UPVM."

Marine Chabbert et les autres partcipants de la Staff Week
image du projet

"De retour à l’UPV j’ai déjà pu évoquer ma proposition avec quelques collègues.

Affaire à suivre…. "

Pour en savoir plus sur le projet SUCTI : https://suctiproject.com/

Dernière mise à jour : 11/12/2023