Emploi du temps - ADE Campus

Fiche de service : Emploi du temps - ADE Campus

Catégorie : Outils pédagogiques

Dernière vérification le 30-11-2023
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

ADE Campus est un logiciel dédié à la création, gestion et consultation des emplois du temps des formations et des enseignants de l’université. Il est accessible par les étudiants et les personnels.

Il gère également l’ensemble des salles d’enseignement, de colloque et de réunion.

Il offre ainsi une solution complète pour organiser les activités de l’université.

Fonctionnalités

ADE Campus permet la :

• Gestion des emplois du temps par groupes d’étudiants,
  • Gestion distribuée avec vision centralisée des salles ressources et d’équipements,
  • Possibilité de prise en compte des disponibilités des enseignants,
  • Consultation en ligne des emplois du temps par les étudiants et le personnel et possibilité d’exporter vers un logiciel d’agenda, l’emploi du temps d’une sélection d’activités,
  • Répercussion en temps réel des changements d'emploi du temps dans l’espace de consultation.

Procédure

Procédure pour la consultation de l'emploi du temps si vous êtes étudiant·e :

1. Connectez-vous à l’ENT
  2. Allez dans l’onglet « Scolarité et examens » puis sélectionnez  « Emploi du temps »
  3. Cliquez sur le bouton « Accéder à l’emploi du temps »
  4. L’interface de consultation s’ouvre avec une présélection des activités disciplinaires (pas celles des enseignements transversaux) lié au diplôme auquel vous êtes inscrit·e
  5. Si vous le souhaitez, sélectionnez dans la liste des ressources à gauche des groupes supplémentaires (exemple : transversaux) ou désélectionnez des groupes.

Vous avez la possibilité de revenir à la sélection par défaut en rechargeant la page.

Procédure pour la consultation de l'emploi du temps si vous êtes enseignant·e :

1. Connectez-vous à l’ENT
  2. Allez dans l’onglet « Outils pédagogiques » puis sélectionnez  « Emploi du temps »
  3. Cliquez sur le bouton « Accéder à l’emploi du temps »
  4. L’interface de consultation s’ouvre avec une présélection des activités pour lesquels vous êtes déclaré dans ADE comme enseignant
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser l’emploi du temps de groupes d’étudiants ou des salles en les sélectionnant dans la liste des ressources à gauche.

Procédure pour la planification (personnels habilités)

Accédez au portail de planification ADE Campus à l'adresse https://planification.univ-montp3.fr/

Documentation / Ressources associées

►Pour la consultation de l'emploi du temps :

Pour la planification (personnels habilités) :

La documentation utilisateur est disponible directement sur le client de planification au sein de l'onglet 'Documentation'.

►Pour toute demande de renseignements concernant l’application, contactez

►Pour toute question concernant les emplois du temps d’un enseignement, contactez le secrétariat gérant ce dernier